AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  



 
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Can't go back {Pv: Erra}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassidy Lewis
IGNIS ❖ SIXIÈME ANNÉE
Cassidy LewisIGNIS ❖ SIXIÈME ANNÉE

✖ MESSAGES : 18
✖ AGE : 28
✖ CLANS : Ignis
✖ SURNOM : On l’appelle généralement Cassy, parfois même Cassis, comme le fruit, ça la fait rire.

Can't go back {Pv: Erra} Empty
MessageSujet: Can't go back {Pv: Erra}   Can't go back {Pv: Erra} EmptyLun 24 Oct - 14:40

Un courant froid traversa la bibliothèque, faisant danser les rideaux couleurs ocres et tomber une pile de livre mal équilibrée, un fracas infernal comme un coup de tonnerre dans le ciel sortit la rouquine de ses doux rêves. Elle s'était assoupie, la tête impunément calée entre deux pages d'un herbier ; d'un côté on avait une Alihotsy entourée de notes raturée, réécrite et cætera mettant en garde les apprentis herboristes contre les effets passablement dangereux de cette plante susnommée et de l'autre une mauve-douce aux couleurs pastels, la page était vide d'écriture. C'était le lieu le plus calme de toute cette école, Cassidy venait régulièrement ici pour étudier la botanique, mais elle s'endormait quasiment à chaque fois au bout de quelques pages lues. C'était certainement ces diverses effluves de plantes couplée à cette délicieuse odeur de cuir vieilli qui provoquait en elle de telles somnolences.
Parfois elle regardait ces herbiers et elle se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de naître ailleurs et dans un autre siècle ; quand les sorcier était encore libre, quand les écoles n'existaient pas, elle aurait été un de ces êtres itinérants et sans attaches, elle aurait parcouru le monde, elle aurait participé aux plus grandes découvertes d'un siècle oublié, elle n'aurait eu ni ami ni famille, jamais d'enfant, car sa vie aurait été consacré aux plantes. Ça aurait été une existence tellement vide et pourtant si riche... Puis elle se trouvait stupide et elle quittait silencieusement sa chaise, prenait l'épais bouquin a deux mains et se traînait jusqu'au rayon de la bibliothèque, le temps de retrouver l'endroit ou devait être rangé le livre elle trouvait chaque fois un nouvel ouvrage a feuilleter. N'hésitant jamais à abandonner son rangement pour se plonger dans une nouvelle lecture, elle laissait sans la moindre gène une traînée de livre derrière elle.

Elle se plongea dans un minuscule livre à la couverture de cuir rouge. Le temps de lire quelques définissions, elle se sentait à nouveau partir. La tête appuyée sur sa main, la joue gonflée par la pression de cette dernière elle poussa un soupir ennuyé, quelques secondes plus tard elle fermait machinalement les yeux. Bien qu'elle vouait une véritable passion à la botanique depuis toute petite, elle n'avait jamais aimé étudier, elle n'aimait pas non plus la solitude ; elle détestait tout naturellement étudier seule. Et dans ces moments là, elle se sentait régresser de trois ans en arrière, jusqu'à cette époque maudite où elle était ignoré de la grande majorité et ou ses journées entières ne ressemblait à rien d'autre qu'un vaste étang de solitude. La fatigue se mélange a l'ennui et le sommeil gagne petit a petit tout le corps de Cassy, quand il achève de briser son ultime rempart, son cerveau se met en veille et sa tête vas s'écraser quelques centimètres plus bas ; contre la table. Le bruit est violent, mais bien moins que le cri poussé par la rouquine immédiatement après.
    « Aaaah ! Putain, merde. MERDE, merde ! Ça fait maaal, merde.  »
Un peu de simulation – au cas ou quelqu'un traînerait dans les parages – beaucoup de douleur tout de même. La rouquine trottine a travers toute la pièce, la tête entre les mains, les larmes aux yeux. Un peu pour faire passer la douleur, mais surtout pour voir si quelqu'un traîne dans les parage et l'aurait donc vue ou entendue.
Revenir en haut Aller en bas
Erra NightHeart
AQUA ❖ SIXIÈME ANNÉE
Erra NightHeartAQUA ❖ SIXIÈME ANNÉE

✖ MESSAGES : 36
✖ CLANS : Aqua

Can't go back {Pv: Erra} Empty
MessageSujet: Re: Can't go back {Pv: Erra}   Can't go back {Pv: Erra} EmptyLun 24 Oct - 16:13

Cher journal,

Aujourd’hui encore je vais à la bibliothèque. Je ne t'emmène pas avec moi aujourd'hui. Car c'est l'heure où les élèves vont étudier. Et je n'aimerais pas qu'une personne avec peu de scrupule tombe sur toi par inadvertance. Moi aussi je m'en vais lire un peu et apprendre en plus de nouvelles choses.

Aujourd'hui je tente de vaincre un peu ma peur des gens. Je vais essayer de me fondre dans la masse. La bibliothèque est calme, donc je ne pense pas avoir trop de mal. Il faut un début à tout.

Je te laisse,

Erra.


-------------------------------------------

Je sors de ma chambre et me dirige vers les couloirs. Diverses élèves de diverses maisons discutent entre eux. Des cours, des matchs qui aurons lieux et pleins d'autre truc très superficiel. Moi je passe toujours inaperçue. Je suis toujours et encore effacer. Ce n'est pas très grave mon bute est d'arriver à la bibliothèque comme une élève "normal".

Quelques instants plus tard j'arrive devant la grande porte de la bibliothèque. J'ouvre la porte et sent un courant d'air froid. Je frissonne un peu mais rien de plus. En fait ce n'est pas très désagréable. J'entre avec prudence tout en essayent de me montrer pour dire que j'existe bel et bien et je m'avance entre les rayons.

Je parcours rapidement les rayons de livres et je viens m'intéresser aux rayons des vampires. Il est toujours bon de savoir des choses sur eux, qui ne sont pas très différent de nous en fait (mis à part leurs pulsions).

Toute les places sont prises. Sauf une. Une place en face d'une fille rousse. Si je veux me faire accepter après tant d'année de fuite je dois faire un pas vers les autres. Donc je m'assoie en face de la fille. Elle n'a pas l'air de se rendre compte que je suis là. Pas grave c'est déjà bien que j'arrive à être proche d'une personne autre que Amber.

J'ouvre mon livre et commence à le lire... sur mes genoux. Car la fille en face de moi prend toute, ou presque, la place de la table avec ses herbiers. Diverses odeurs viennent chatouiller mon nez. Je le plus pour tenter de les chasser. Je me concentre un peu plus sur mon livre.

-Aaaah ! Putain, merde. MERDE, merde ! Ça fait maaal, merde.


Je sursaute et regarde d'où viens le bruit. C'est la fille qui hurle des injures et sautille dans tous les sens. C'est vraiment pitoyable. Elle se tient la tête. Je soupire. Pourquoi je me suis mise la en fait ?

-ça va ?

Deux simples mots.
Revenir en haut Aller en bas
 

Can't go back {Pv: Erra}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et ho !! Il y a quelqu'un [Pv - Erra]
» Erra chose insignifiante....[Finish]
» La limite des rêves n'existe pas. { PV:: Erra.
» “ Le ciel est joli comme un ange. „ |PV Erra.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YENDYS ::  :: ⊰ La Bibliothèque-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit